Guide de voyage à Hong Kong

Guide de voyage à Hong Kong

Lorsqu’on parle d’Asie, on se réfère tout de suite à Hong Kong. Cette région est appréciée pour ses gratte-ciels ainsi que sa vie bouillonnante. Elle a également d’autres attraits tels que la gastronomie, les traditions et la nature. Si vous comptez vous rendre prochainement à Hong Kong, voici un guide de voyage qui pourrait vous être utile.

Quand partir à Hong Kong ?

Le meilleur moment pour visiter Hong Kong en tant que touriste est d’octobre à décembre. Durant cette période, le climat reste chaud, mais toujours respirable. Les températures oscillent entre 18 et 25 degrés. Cela dit, le voyage pendant la saison torride entre juillet et août est fortement déconseillé. Puis, évitez également de partir en septembre. C’est la saison des typhons. Ceci étant, pour voyager à Hong Kong, plusieurs compagnies comme Air France ou encore Cathay Pacific proposent des vols directs depuis la capitale française. Le trajet va durer environ 11h30 l’aller. Alors, prévoyez des films ou d’autres activités pour vous occuper.

Que faire et voir à Hong Kong ?

Hong Kong abrite un grand nombre d’îles paradisiaques. Pour voir toutes ses facettes, il est préférable de commencer par les incontournables en ville et de continuer par les autres sites moins touristiques des îles. Dans la ville du même nom, ne manquez pas le quartier de Central. De là, prenez le funiculaire qui vous mènera vers le sommet de Victoria Peak. Vous allez admirer une vue impressionnante sur toute la ville. L’idéal est de venir au coucher du soleil ou encore la nuit pour découvrir la vue dans d’autres conditions beaucoup plus spectaculaires. Puis, ajoutez les îles vertes dans votre liste de visites. A ce titre, l’île de Lantau, son village pêcheur et le Bouddha géant méritent le détour. Dans les territoires du Nord, partez à la découverte d’une réserve naturelle et la péninsule de Sai kung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *